lie mineure

LIE MINEURE (documentaire sonore 47’24)

écoute extrait :

(de préférence au casque ou sur un bon système son)

lie mineure est paysage sonore où les voix du passé ne sont pas dissociables de celles d’aujourd’hui, où il peut être bon de se perdre un moment et laisser surgir ses propres images.

Il était une fois, dans des villages de Hautes-Pyrénées, 1914, évoqué par son bulletin paroissial hebdomadaire. Il était une fois, dans les années 80 sur le même territoire, l’Abbé Roger Larrouy qui enregistra presque clandestinement des récits de gens dont il était curieux de la vie, de la langue (patois occitan).Il est une fois en 2014, une équipe de cinq personnes qui questionne ces archives et écoutent leur résonance dans le présent.Il est, toutes les fois et partout, une trace laissée par le passage du temps et des personnes vivants dans ce temps.

Manoell Bouillet (écriture, voix), Laure Carrier (prise de son, montage), Denis Cointe (réalisation), David Coutures (mixage), Marion Débats (collecteure de mémoire), Didier Lasserre (création musicale).
Lie mineure est produit par l’association D’Oun Bienes – Oun Bas ? et la compagnie Translation. Coproduction: Maison de la Vallée de Luz en partenariat avec Fréquence Luz, radio du Pays de Lourdes et des vallées des Gaves. Projet soutenu par la Région Midi-Pyrénées, le Conseil général des Hautes-Pyrénées, le Parc National des Pyrénées dans le cadre du Projet Culturel de Territoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :