la main sur la joue

12 mars 2016 § Poster un commentaire

Il y a une phrase d’un poème que je ne retrouve pas. Un poème érotique ou sensuel, ou à la peau de ces deux mots. Elle parle d’une main qui épouse la forme. La forme de la fesse.

Dis comme ça, forcément, platitude qui fesse la courbure ! Le lit-téraire sent le moelleux, le tendre, ou le ferme, en tout cas, la chair, la délectation de la parfaite adéquation de deux membres. La cohésion, la cohérence, la symbiose de cette main qui vient cueillir la pêche sans once de culpabilité, mais ivre du bonheur premier d’assembler deux parties d’un ensemble.

Quelle est donc la formulation qui n’explique pas mais fait image ?

Rodin-penseur-arles-antique

Le front se ride, le regard se retire, et la main se pose sur la joue. Posture de la réflexion nue. La courbe de tes flancs est comme un collier, œuvre des mains d’un artiste…Ces mains sont des globes d’or, garnies de pierres de Tarsis… des phrases reviennent mais pas les bonnes, et cependant, mon corps jette un trouble. Là où je suis, la main sur la joue signifie le retrait du monde présent pour sombrer dans le noir de ses ressentiments. Or, on me veut là pleinement offerte et joyeusement comblée.


 la boîte, le vol, ça boîte à Dakar, ligne de fuite, le thé, miroir miroir, (vous êtes ici), la boîte avec les enfants, arrachement/attachement, premiers mots, à la lame du rasoir, croyance, écoute, toubab, la boîte avec sagar, retours, gie, une gazelle à la mer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement la main sur la joue à STYLOBATE.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :